Le site Rolandfoto est inscrit dans la rubrique animaux 2019 !

Contact

Référencer

Boostez votre trafic en vous inscrivant sur Publicité gratuite.

+ Référencer votre site

Catégories

Tags

arts et cultures annuaires blogs commerces et entreprises sante et bien etre boutiques en ligne informatique et internet loisirs et divertissement actualite adultes animaux

Accueil animaux Rolandfoto

Rolandfoto

Rolandfoto

Mon amour croissant pour la nature et les animaux sauvages va surprendre plus d’un d’entre vous, mais c’est grâce à certains chasseurs et leurs connaissances approfondies de Dame Nature ainsi que leur éthique que j’ai pu réaliser mon rêve…

J’ai été adopté par un groupe de chasseurs dans l’Oise (France) qui, hormis le fait que ce sont de bons vivants et que par conséquent est une agréable compagnie, ont un sens développé d’une harmonie totale avec la nature et ses animaux. J’ai pu grâce à eux appréhender les animaux dans leur habitats naturels, analyser la relation étroite et forte qui existe entre un chasseur et un animal sauvage.

Ils m’ont appris à respecter les animaux à travers une connaissance poussée de la flore et de la faune, approcher des chevreuils et sangliers de très près en utilisant certains de nos sens oublié dans ce monde aseptisé qui est le monde urbain.

Ils m’ont fait découvrir ce qu’est vraiment l’écologie au sens le plus noble et que le respect des animaux et de la nature n’est pas antinomique au monde cynégétique, bien au contraire, c’en est l’essence même de cet art de vivre.

J’avais moi aussi des préjugés concernant le monde de la chasse qui hélas était plus dû à une totale ignorance de ce milieu que d’une réelle connaissance.

Si aujourd’hui je peux en tirer une seule conclusion, c’est d’inviter tout un chaqu’un à ne juger qu’en réelle connaissance de cause et de prendre un peu plus avec des pincettes ce que les écologistes veulent nous faire croire à travers leurs idées « bien pensantes »…

Merci de m’avoir fait découvrir cet univers incroyable et de m’avoir ouvert les yeux sur un monde rural et ses pratiques méconnues.

Je tiens particulièrement à remercier Cédric Soën pour son ouverture d’esprit et son témoignage d’affection ainsi que Les Etangs de l’Abbaye et Sébastien Harlé d’Ophove sans qui cette passion ne serait jamais devenue mienne !

URL : Rolandfoto


Retour