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Comment analyser un site concurrent

Vous vous demandez pourquoi vous n’arrivez pas à passer devant votre concurrent sur les moteurs de recherche ? Pour bien attaquer son ennemie, il faut bien le connaitre. Voici donc la méthode pour analyser les sites de vos concurrents.

Analyser un concurrent

1. Trouver les liens retour (en anglais backlinks) de vos concurrents

Trouvez les sites pointant vers les sites de vos concurrents. Cela vous permettra ainsi de vous mettre en concurrence avec eux et d’obtenir des liens de qualité qui redirigent vers votre site. Il existe plusieurs techniques pour trouver les backlinks d’un site concurrent.

Analyser un concurrent

Pour trouver les backlinks d’un concurrent sur Google, il suffit de taper cette syntaxe :
« www.nom-du-site-concurrent.com » -site:www.nom-du-site-concurrent.com

Et pour trouver les backlinks d’un concurrent sur Yahoo, voici la syntaxe à taper :
linkdomain:nom-du-site-concurrent.com -site:www.nom-du-site-concurrent.com

Il existe également des logiciels permettent de faire des analyses concurrentielles.
SeeUrank
(Logiciel payant) / SeoMiocheTool (Script php gratuit)

Maintenant que vous connaissez leurs backlinks, il ne vous reste plus qu’à comprendre pourquoi et comment ils ont pu les obtenir en les contactant.

2. Connaitre sur quels mots-clés vos concurrents se positionnent

Connaître les mots-clés d’un concurrent permet de pouvoir vous placer sur les mêmes mots clés ou vous aidera à trouver des mots-clés auxquels vous n’avez pas pensé ou de vous démarquer de la concurrence en choisissant d’autres mots clés.

Analyser un concurrent

Pour cela, je vous conseille d’utiliser l’outil en ligne backlinkwatch. Cet outil récupère les backlinks du site recherché et vous donne son ancre (balise title) c’est à dire le titre donné à ce lien qui comprend lui aussi des mots clés si le travail est bien fait ! Vous connaissez à présent sur quels mots et/ou expressions votre concurrent veut se positionner.

3. Analyser le code de vos concurrents

En plus des backlinks, il est toujours intéressant d’analyser le code de vos concurrents. Prenez donc le temps d’aller voir le code source des pages de vos concurrents.

Mais normalement, si vous avez lu nos articles précédents, votre code doit déjà bien être optimisé.

Séance de rattrapage pour les non initiés :

Top 10 des optimisations à faire sur le code HTML et Webconfs

Et vous, qu’elles sont vos méthodes d’analyses ?

source

Optimiser vos campagnes Google AdWords

Google adwords

Il est possible d’augmenter le CTR (taux de clic) d’une annonce en faisant de la personnalisation automatique du titre de celle-ci.

Comment ça marche ?!

Vous avez la possibilité sur Google Adwords d’ajouter une balise permettant d’avoir une personnalisation automatique du titre des annonces. Celle-ci reprendra le mot (ou les mots) de la requête de l’internaute.

Lorsque vous rédigez votre annonce, vous devez remplir 5 champs.
- Le Titre (25 caractères max.)
- La description 1 (35 caractères max.)
- La description 2 (35 caractères max.)
- L’url (25 caractères max.)
- L’url réelle (1024 caractères max.)

La balise {Keyword} se place sur le titre de l’annonce. Cette balise sera remplacée à l’affichage sur le navigateur de l’internaute qui effectuera sa recherche.

Voici un exemple d’utilisation de cette balise :
- {Keyword}
- Ajoutez votre site sur publicité gratuite
- simplement et gratuitement !
- www.publicite-gratuite.fr

Si l’internaute tape « Référencement gratuit », l’internaute verra :
- Référencement gratuit
- Ajoutez votre site sur publicité gratuite
- simplement et gratuitement !
- www.publicite-gratuite.fr

Vous avez la possibilité de personnaliser cette balise.

{Keyword} = La balise sera remplacée par la requête de l’internaute. Si la requête de l’internaute est trop longue, elle ne s’affichera pas dans le titre.

{Keyword: Publicité gratuite} = si la requête est trop longue, Google ne personnalisera pas votre titre et affichera « Publicité gratuite ».

{KeyWord: Publicité gratuite}  = Idem et en plus de cela, les premières lettres de chaque mot sera en majuscule.

Créer un badge Google+ pour promouvoir votre page !

Après avoir créé votre page sur Google plus, vous avez besoin de faire la promotion de celles-ci sur vos sites ! Voilà comment faire.

Google plus

Pour créer votre badge, il suffit de vous rendre sur le formulaire dédié.

Plusieurs formats sont disponibles ! Sous forme de badges où sous formes d’icônes de différentes tailles.

Choisissez celui qui vous plait et voilà !

Si vous avez aimé cet article, visitez et rejoignez la page Publicité gratuite sur google plus !

Comment créer une page pour une entreprise sur Google + ?

Google + permet dès à présent de créer une page pour votre entreprise, en suivant le même principe que les pages Facebook. Cette page vous permettra de mieux vous faire connaître auprès de vos clients, de vos fans et de vos abonnés. Voici la marche à suivre !

Etape 1 : Connectez-vous sur votre profil Google +

Connectez-vous à votre profil Google + puis cliquez sur ce lien qui vous permettra de créer votre page Google.

Url : https://plus.google.com/pages/create

Etape 2 : Choisissez votre catégorie

Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs types de pages :

- Petite entreprise ou adresse locale (hôtels, restaurants, boutiques, magasins de proximité, etc.)
- Produit ou marque (vêtement, voiture, services financiers, etc.)
- Entreprise, institution ou organisation (entreprises sociétés, institutions a but non lucratif ou encore associations)
- Arts, spectacles ou sports (film, émission, musique, sport, spectacle, etc.)
- Autre

Catégorie google plus

Etape 3 : Renseignez les informations relatives à votre entreprise

Après avoir sélectionné la catégorie correspondant à votre entreprise, vous devez affiner votre choix en sélectionnant son secteur d’activité.

Information google plus

Ensuite, vous devrez présenter en quelques mots votre entreprise et ajouter une photo pour votre profil. Dans le profil de votre page, vous aurez la possibilité de renseigner d’autres champs (une description, un téléphone, un e-mail, etc.) correspondant à infos dans Facebook.

Petite astuce Publicité gratuite : dans le champ introduction, vous avez la possibilité de mettre des liens en dur avec du texte cliquable et de mettre en gras certains mots clés, ce qui vous permettra d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Etape 4 : Publiez la page google de votre entreprise

Félicitation, vous avez créé votre page ! Il vous reste plus qu’à publier des articles, et faire vivre votre page.

création d'une page google plus

Si vous avez aimé cet article, visitez et rejoignez la page Publicité gratuite sur google plus !

+1 pour les boutons des reseaux sociaux !

Au delà du fait que les réseaux sociaux sont désormais omniprésents sur Internet, il est indispensable de ne pas négliger leur présence sur votre site Internet car ils ont un rôle à jouer dans votre référencement sur les moteurs de recherche.

Voici les principaux boutons de partage pour vos sites web :

Pour intégrer un bouton Google +1

Placez cette balise dans la section < head> ou juste avant la balise de fermeture </ body>

<script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js">
{lang: 'fr'}
</script>

cette balise est a placée a l’endroit ou vous souhaitez afficher le bouton :

<g:plusone size="tall" href="http://www.publicite-gratuite.fr"></g:plusone>

Et voici le résultat, votre bouton Google+ est en place :

Bouton G+

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de customiser la taille du bouton, d’afficher ou non le nombre de +1 associés à la page et pleins d’autres options !

Pour avoir plus d’informations, cliquez ici : http://www.google.com/webmasters/+1/button/

Pour intégrer un bouton Twitter

<a class="twitter-share-button" href="http://twitter.com/share"
data-count="vertical" data-lang="fr">Tweeter</a>
<script type="text/javascript" src="http://platform.twitter.com/widgets.js"></script>

Et voilà le résultat, votre bouton Twitter est en place :

Bouton twitter

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de customiser votre bouton.

Pour avoir plus d’informations, cliquez ici : http://twitter.com/goodies/tweetbutton

Pour intégrer un bouton Facebook share

<a name="fb_share" type="box_count" share_url=""></a><script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

Pour intégrer un bouton Facebook Like (j’aime)

Attention, il faut personnalisé votre url, pour obtenir une url dynamique utilisé le code php :

http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];

Le code du boutton :

<iframe style="overflow: hidden; width: 60px; height: 90px;" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?app_id=196560853732039&href=http%3A%3A%2F%2FVOTRE_URL.com&send=false&layout=box_count&width=60&show_faces=false&action=like&colorscheme=light&font&height=90" frameborder="0" scrolling="no" width="320" height="240"></iframe>

Et voilà le résultat, votre bouton « J’aime » est en place :

Bouton Facebook

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de customiser votre bouton.

Pour avoir plus d’informations, cliquez ici : http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like/

A vous de jouer ;)